dd
dd
dd

 

 

 

 

PSE du Cher
   
Le Programme Sanitaire d'Elevage du Cher est geré par le GDS, pour permettre un accès par les éleveurs aux médicaments vétérinaires à caractère préventif : vaccins, antiparasitaires, produits de tarissement ou de maîtrise de la reproduction.
La particularité de notre PSE est de reposer sur un partenariat GDS - Vétérinaires praticiens. En effet, ce sont les cabinets vétérinaires ruraux qui gardent la maîtrise de la délivrance des médicaments et qui conservent le choix de leur approvisionnement dans une centrale d'achat vétérinaire.
Une petite vingtaine de cabinets vétérinaires ont signé une convention qui garantit aux éleveurs adhérents du GDS la délivrance de médicaments dans le respect de la législation vétérinaire (prescription par le vétérinaire traitant de l'exploitation, rédaction d'une ordonnance...)et prévient la spéculation sur le prix du médicament.
De son côté, le vétérinaire se trouve dégagé des engagements financiers et garde une réelle liberté de prescription au travers d'une large gamme de produits.
Le GDS assure par ailleurs l'animation technique et la sensibilisation autour du PSE, au travers de la commission technique spécialisée et de réunions d'information aux éleveurs.